Informations sur l’extension de la mairie

Logo Mouroux rd

Le projet d’extension de la mairie répond à 3 objectifs :

• D’une part, à l’obligation de permettre l’accès des bâtiments publics aux Personnes à Mobilité Réduite (loi du 11 février 2005).
  • D’autre part, à centraliser les services municipaux afin de les rendre accessibles à tous et pour tous, dans un seul et même lieu, en créant des espaces adaptés pour de meilleures conditions de travail des agents communaux.
  • Et en dernier lieu, de permettre la réhabilitation de la mairie nécessitant des travaux qui n’ont jamais été effectués précédemment : travaux de sécurité (répondre aux nouvelles contraintes, par exemple, escalier de secours), réparations indispensables pour réhabiliter et assurer la sauvegarde de notre patrimoine.

Notre projet n’est pas encore finalisé, ni arrêté. Celui que vous avez pu voir circuler n’est pas du tout le projet envisagé, les suppositions faites sur le document sont sans fondement.

Soyez sans crainte, les élus, les conseillers municipaux et moi-même sommes entièrement soucieux de l’architecture du futur bâti et de son intégration dans l’environnement afin de préserver l’harmonie avec l’actuelle mairie. L’architecte respectera la beauté des lieux.

Nous vous informerons lorsque le projet sera suffisamment abouti pour vous présenter le visuel de l’ensemble architectural et les différentes options qui s’offreront à nous.

Votre maire,

Michel SAINT-MARTIN