Mot du Maire

Photo édito Maire2 Chères Mourousiennes, Chers Mourousiens,
En cette fin d’année et à l’approche des festivités de Noël, je souhaitais vous tenir informé(e)s de quelques nouvelles que je considère importantes pour notre commune. Comme je vous l’ai déjà annoncé dans les précédents bulletins, avec les différentes réformes de l’État, nous étions dans l’obligation de réduire nos dépenses. Malgré ces restrictions, nous avons tout de même continuer à investir en veillant à maitriser notre budget. Les efforts réalisés commencent à porter leurs fruits et notre commune est en bonne voie. À ce titre, vous trouverez sous ce lien :
www.ville-mouroux.fr/finances-communales.pdf les félicitations des services de l’État sur les efforts consentis par notre commune ces deux dernières années. Si je dois faire un bilan de l’année 2016, je dirais qu’elle a été faite de coups de cœur, de coups de colère, de joies et de peines, de critiques aussi... Mais quand on accepte de représenter sa commune, il faut savoir qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement sinon tout serait bien terne !!! Sachez que l’équipe que je représente continuera à dépenser son énergie et son temps pour l’intérêt des Mourousiens. À ce titre, je sais que je peux compter sur votre soutien, votre intelligence et votre bon sens et je vous en remercie. Avant de vous souhaiter de bonnes fêtes, je me permets de vous rappeler qu’au début de l’année 2017 aura lieu un nouveau recensement de la population du 19 janvier au 18 février. Des agents recenseurs passeront à votre domicile munis d’une carte signée par le Maire afin de faire le point sur le nombre d’habitants de notre commune. De ce recensement dépendront les dotations financières de l’État pour Mouroux. Aussi, je souhaiterai que vous participiez activement à cette campagne organisée par L’INSEE à laquelle vous pourrez également répondre par Internet une fois l’agent recenseur passé à votre domicile. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Votre Maire,
Joseph ALLÈBE