Mot du Maire

Tournoux Chères Mourousiennes, Chers Mourousiens,

Les fêtes de fin d’année approchent, occasion pour les familles de se retrouver et de partager de bons moments. C’est aussi une période qui peut paraître plus difficile pour tous ceux qui sont seuls. Je tenais à cette occasion à vous souhaiter à tous une bonne fin d’année 2018 et vous assurer de nos pensées les plus sincères. Cette année aura été marquée pour notre commune par des moments de tristesse, des soucis dus aux dérèglements climatiques et aux incivilités et fort heureusement des moments plus festifs. Pour vos élus, tout cela a demandé beaucoup d’implication au quotidien, du temps, de l’énergie, et des compétences. Et tout cela à votre service et dans l’intérêt général ! Tout au long de cette année, les agents des services techniques ont œuvré pour entretenir, améliorer, embellir et assurer le bon fonctionnement de notre commune tant au niveau de la voirie que des bâtiments communaux. Le personnel dédié aux écoles s’est investi pour accueillir et proposer à vos enfants des activités variées. Le personnel administratif et la police municipale ont chacun dans leur domaine mis tout en œuvre pour répondre à vos demandes et assurer votre tranquillité. Pour tout cela, je les remercie très sincèrement. Comme toujours depuis le début de notre mandat, nous avons été très attentifs aux dépenses car notre marge de manœuvre financière est de plus en plus restreinte. Malgré tout, certains travaux ont pu être réalisés et des projets ont été décidés. Nous avons également dû faire face à des dépenses liées aux incivilités et actes délictueux dont la commune a été victime. Me concernant, depuis ma prise de fonction en février, j’ai consacré toute mon énergie et tout mon temps pour gérer au mieux notre commune malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, et je continuerai à le faire tout au long de l’année 2019. J’espère pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension et je vous en remercie. Je vous souhaite à toutes et à tous, en mon nom et au nom de vos élus, une excellente année 2019 !

Votre Maire,
Sylvie TOURNOUX